Venez découvrir la joie d’une reprise
Parce qu’en tant que compagnie professionnelle de théâtre nous avons l’expérience et connaissons les résultats bénéfiques qu’apportent la reprise d’une pièce. Comme un bon vin, un spectacle a besoin d’un temps de maturation. Après avoir longtemps travaillé, répété puis joué une pièce, nous connaissons aussi la frustration de tout arrêter d’un coup. Les émotions partagées avec le public et les partenaires restent un souvenir que l’on a très envie de découvrir à nouveau.
Une pièce de théâtre avec plusieurs représentations
En tant que professionnels, nous avons la chance de connaître cela car nous jouons un spectacle sur plusieurs représentations que nous finissons un jour puis que nous reprenons parfois un peu plus tard. Pendant ce temps « dit » de repos, nous continuons inconsciemment à travailler nos personnages. Et lorsque l’on reprend, nous remarquons, que le jeu s’améliore et que les personnages sont plus dessinés et plus profonds.
Pour aller au bout des choses
Nous avons acquis de l’épaisseur et de la profondeur de jeu dans la construction des rôles. C’est pour cela que la compagnie LizArt a voulu faire partager cela avec les élèves des cours en créant le festival Kaléidoscope. Pour découvrir que le plaisir sur scène ne passe pas seulement dans le faire mais aussi dans celui de re-faire.
Chaque festival Kaléidoscope est programmé après les spectacles de fin d’année en juin en fonction des pièces sélectionnées et des envies des élèves sur une reprise possible en automne.
Du festival Kaléidoscope à Avignon
Certain spectacle qui ont été programmé au sein du festival kaléidoscope et qui ont connu un grand succès auprès du public ont pu être programmé au festival d’Avignon. Une consécration pour les élèves des cours Lizart.