Le premier cours est un cours d’essai gratuit et sans engagement.
Cours 730€ (à partir de novembre) / an
Possibilité de payer en plusieurs fois
Pour adultes débutants et confirmés
Ateliers pour enfants
et pour ados !
Paris 1er, Paris 9e, Paris 10e
Paris 11e, Paris 14e, Paris 19e, Paris 20e
Le premier cours est un cours d’essai gratuit et sans engagement.
Cours 730€ (à partir de novembre) / an
Possibilité de payer en plusieurs fois
Libérez votre créativité !
Ce cours est pour tous les amateurs ou semi-professionnels qui ont une bonne expérience théâtrale. Il est plus exigeant qu’un cours avancé ou qu’un cours intermédiaire et vise les personnes qui ont déjà fait plus de trois ans – au moins- de cours de théâtre. Pour tous ceux qui veulent aller plus loin dans la construction du jeu théâtral, qui cherchent à s’épanouir dans un groupe et dans la mise en place d’une pièce de théâtre en fin d’année avec plusieurs représentations (2 au minimum).
Ce cours est pour tous les amateurs ou semi-professionnels ayant une bonne expérience théâtrale.
Après plusieurs années de pratique théâtrale, vous cherchez à aller encore plus loin dans votre maîtrise du jeu. Le cours Perfectionnement va vous permettre de vous transcender sur scène et de brûler les planches. Le niveau de technicité est exigeant et le professeur se laisse le choix d’orienter un élève après un mois de cours si celui-ci n’est pas au niveau. Dans ce cours, nous chercherons à développer et à améliorer encore plus votre technique.
Maintenant que vous savez faire, on va explorer le « non faire » car toute la subtilité du jeu est là ! Vous savez « montrer » vos émotions. Sur scène, pleurer, se mettre en colère, rire n’a plus de secret pour vous. Pourtant vous allez apprendre, en plus de faire monter une émotion et la laisser vivre en vous, à la retenir afin de ne pas tout exprimer. Vous allez travailler ce que l’on appelle la résistance aux émotions et vos personnages vont gagner en profondeur, subtilité et épaisseur de jeu.
C’est ce que l’on retrouve dans toute scène tragique parfaitement interprétée. En tant que spectateur, on ne s’émeut jamais sur un personnage qui pleure et se complait dans la douleur. En effet, on a plus envie de lui tendre un mouchoir que de compatir à sa douleur. La tragédie nait dans la lutte et nous sommes profondément émus par des personnes qui luttent et se battent (surtout lorsqu’au bout il n’y a plus d’espoir).
Cette technique de la résistance aux émotions a été longtemps mise en pratique par l’Actors Studio et beaucoup de comédiens professionnels la mettent aujourd’hui en pratique dans leur jeu. Elle est en général difficilement compréhensible et applicable pour des élèves de cours débutants. Mais avec votre expérience et votre bagage théâtral, votre professeur va vous aider à l’acquérir et à la maitriser sans problème.
En début d’année, vous pourrez mettre en application la technique apprise avec le passage de scènes à deux ou à plusieurs. Vous pourrez travailler des scènes de cinéma, de théâtre, des textes poétiques ou des saynètes écrites par vous-même.
Mais très vite, nous parlerons spectacle de fin d’année. Dans une ambiance de travail et de détente, vous commencerez à répéter afin de construire peu à peu vos personnages et mettre en place le plus vite possible votre pièce de théâtre. Nous demandons aux élèves du cours perfectionnement de dégager du temps libre en dehors de leur cours afin de peaufiner au mieux le montage du spectacle de fin d’année.
Il n’est pas rare que des week-ends soient prévus pour des répétitions avant le mois de juin. Le but bien entendu est de montrer une pièce de théâtre de qualité professionnelle. Deux représentations dans un théâtre parisien sont prévues, plus une reprise au festival Kaléidoscope.